Mon petit pied d’Aneth bio

Voisine de mes autres aromates, bio également, et j’y tiens, exposée sur le rebord de fenêtre extérieur de la cuisine.

Obtenu dans mon panier de légumes, (panier solidaire) au jardin de cocagne à Chalezeule, il y à quelques semaines, il mesurait à peine quelques cm.

Je découvre seulement aujourd’hui à quoi sert l’aneth et apprend que c’est une plante aromatique pouvant atteindre un mètre de haut, avec un léger goût anisé.

Exposée depuis des semaines plein Nord, je constate qu’elle a tendance, pour certaines feuilles, à changer légèrement de couleur, un peu rosée parfois, et j’apprend quelle a plutôt besoin d’un endroit plus ensoleillé de préférence à l’abri du vent, je pense donc la déplacer plein Sud vers mes fleurs, et voir si elle va mieux.

Car le bord de fenêtre de ma salle à manger est déjà saturé de pied de tomates cerises, je n’ai plus la moindre place.

Elle mesure ce jour 65 cm et commence à faire de petites fleurs.

DSCI0301.JPG

D’après mes récentes recherches, il semblerait qu’elle monte en graine trop tôt par manque d’arrosage.

 

Laisser un commentaire

