Diagnostique en marchant quartier prioritaire

Quartier prioritaire Orchamps /Palente pour n’évoquer que celui-ci.

J’ai participé récemment à un « diagnostique en marchant » dans mon quartier.

Les incivilités sont comme un peu partout un fléau, et malgré de nombreuses poubelles, il reste des endroits pas très propre.

Certaines façades d’immeuble semblent être restées depuis un certain temps, voir pas mal d’années à l’abandon.

Mais j’ai fais un terrible constat, j’ai découvert l’existence de tonnes d’aires de jeux qui ne servent à rien ou si peu, pour la plupart aucun coin d’ombre, apparemment plus d’entretien, plus un arbre, un petit jeu à bascule sur ressors, minuscule que l’on retrouve un peu partout, des bancs probablement aussi vieux que moi, qui ne cessent de se décomposer faute d’entretien.

Dans le même temps, on constate également un terrible manque de places de parkings un peu partout, pourtant selon moi l’espace exploitable ne manque pas.

Il suffirait de réhabilité tout ça, enfin je vous rassure, les constats ont été fait et notés également par les gens de la ville dans le but j’espère de changer ça rapidement.

Cette matinée s’est soldée par un petit pique-nique, sandwich et fruits et même en complément par un beau panier de cerises bien mûres, qui auraient été récoltées aux environs de Debussy.

Laisser un commentaire

